L'AMI DES ANIMAUX
Un tigre c'est comme un gros chat mais plus féroce que le chat. On peut en trouver dans des zoos ou dans la nature mais ne vous inquitez pas il n'y en a pas en liberté en Europe.

   

Il existe différentes espèces de tigres, dont la taille et la couleur du pelage varient suivant les régions où ils habitent .

 

Le tigre de Sibérie, que l'on trouve dans les régions nordiques, est le plus grand .

Sa fourrure est composée de deux poils :

- Le poil de duvet : court et fin qui assure une protection efficace contre le froid .

- Le poil de jarre ou de couverture : long, il donne la couleur du pelage .

Et ce double manteau n'est certes pas superflu : ce tigre doit quelque fois affronter des températures glaciales, pouvant descendre jusqu'à - 45°C .

 

Les tigres qui habitent sous les tropiques, comme les tigres de l'Inde, du sud de la Chine et de Sumatra ont des poils plus courts et un pelage plus touffu . Ils ont aussi, en général, plus petit et sont vêtus d'une robe aux couleurs plus vives .

 

La robe du tigre est un excellent camouflage car les rayures ressemblent aux rayons au soleil .

          

Quelle allure !

La robe du tigre, d'un rouge orangé ou d'un jaune éclatant, est zébrée de striures noires et émaillée de brillantes taches blanches . Les mâles portent en outre, de chaque côté du museau, une charmante barbe . Pour garder à son superbe pelage toute beauté, le tigre doit en prendre grand soin . C'est pourquoi il passe beaucoup de temps tous les jours à se lécher pour être propre .
 

 



Créer un site
Créer un site